Vous êtes celui qui dit toujours à votre équipe de ne pas se surmener, de se ménager et de veiller à ce qu'elle prenne soin d'elle à la fin de la journée. Votre équipe est essentielle au fonctionnement de votre entreprise en démarrage, et vous ne pouvez pas continuer à fonctionner comme vous l'avez fait jusqu'à présent sans son aide. Malheureusement, trop de nouveaux propriétaires d'entreprise se laissent prendre dans l'effervescence du monde des affaires et s'oublient en cours de route. L'épuisement n'est bon pour personne, mais en tant que propriétaire d'une première entreprise, c'est la dernière chose à laquelle vous voulez être confronté. Dans ce blog, vous saurez comment éviter l'épuisement professionnel en tant que nouveau propriétaire d'entreprise.
L'épuisement professionnel est un phénomène très réel - et il a même été récemment reconnu comme tel par l'Organisation mondiale de la santé, en 2019. L'excès d'une bonne chose mène à l'épuisement professionnel. Mais comment prospérer en tant que propriétaire d'une première entreprise tout en prenant du temps pour soi ? D'ailleurs, un autre excellent moyen d'éviter le stress inutile en tant que propriétaire d'une entreprise à tout faire est de souscrire une assurance. Vos sympathiques courtiers d'assurance de Calgary seraient d'accord pour dire que la tranquillité d'esprit est plus qu'une "belle pensée". Elle peut sérieusement contribuer à atténuer votre stress face à tous les " et si " et les " mais peut-être ". Ceci étant dit, voici quelques conseils pour éviter l'épuisement professionnel en tant que propriétaire d'une première entreprise.
Soyez conscient de votre capacité et n'en prenez pas trop
Il peut être tentant, lorsque vous débutez, d'avoir des attentes énormes et d'essayer d'en faire trop à la fois. De nouveaux clients, de nouveaux contrats, de nouveaux projets - vous voulez tout. Après tout, comment voulez-vous réussir autrement ? Il est important, même au tout début, que vous soyez conscient de vos capacités (et cela peut certainement prendre quelques essais et erreurs) et que vous évitiez d'en prendre trop si vous le pouvez. Une fois qu'il y a trop de choses dans votre assiette, le stress peut s'accumuler rapidement. Il est normal de dire non lorsque vous devez le faire. Si vous devez le faire, essayez de créer une liste de priorités pour déterminer si le travail entrant éventuel vaut la peine d'être traité en même temps et décidez en fonction de cela. Réservez du temps pour vous et pour vous détendre. Se détendre en tant que chef d'entreprise - et surtout si c'est la première fois - est plus facile à dire qu'à faire. Faites comme si le temps de relaxation était aussi important que n'importe quelle réunion ou n'importe quel autre aspect de la gestion d'une entreprise et insérez un créneau de dix, vingt ou trente minutes dans votre journée de travail pour éviter un sérieux épuisement. Prenez le temps de faire quelque chose que vous aimez et qui n'est pas lié au travail, comme aller vous promener, lire un livre ou même écrire un journal. Si vous sentez que vos pensées commencent à s'emballer, concentrez-vous pour revenir en arrière et repartir à zéro. Il est important de prendre le temps d'évacuer les facteurs de stress quotidiens, même si ce n'est que pendant un petit pourcentage de la journée.
L'exercice physique peut soulager votre esprit surmené
Il va sans dire que l'exercice physique présente de nombreux avantages. Il peut s'agir d'aller à la salle de sport et de soulever des poids, de courir, de nager, de faire du yoga, ou même simplement de prévoir une demi-heure de marche par jour. L'exercice libère des endorphines, qui non seulement stimulent votre humeur mais la stabilisent tout au long de la journée. Vous pouvez prendre l'habitude de faire de l'exercice tous les jours, ou seulement quelques fois par semaine. Cela peut également favoriser votre sommeil et réduire votre niveau de stress. L'exercice peut être à la fois physique et mental. Essayez de lire un livre ou de faire un puzzle difficile. Vous pouvez même vous trouver un nouveau passe-temps en cours de route pour faire quelque chose d'autre que le travail. C'est particulièrement important pendant les périodes de stress intense ou les périodes où vous ne pouvez pas sortir.
Savoir quand demander de l'aide
L'épuisement professionnel peut arriver, même si nous faisons de notre mieux pour l'éviter. Si vous vous sentez dépassé ou très anxieux, pensez à contacter un membre de votre famille proche, un ami ou même un employé de confiance. Parlez de tout ce qui n'a pas de rapport avec le travail, comme vos équipes sportives préférées, la télévision, les jeux vidéo ou vos passe-temps. Le soutien peut être très utile, surtout pendant les périodes de stress élevé ou lorsque vous commencez à ressentir les effets de l'épuisement professionnel. L'hiver peut également être source de stress, même si la charge de travail ne semble pas particulièrement élevée à ce moment-là. L'hiver peut également être source de stress, même si la charge de travail ne semble pas particulièrement élevée à ce moment-là. Le manque de lumière naturelle du soleil et la diminution des possibilités de sortir et de profiter du temps chaud peuvent frapper fort pour certaines personnes, c'est donc une bonne idée de tendre la main lorsque le temps se refroidit et que les jours raccourcissent. C'est donc une bonne idée de tendre la main lorsque le temps se refroidit et que les jours raccourcissent. Ce n'est pas non plus une mauvaise idée de prendre des nouvelles des autres à cette époque.
L'épuisement professionnel peut être sérieusement difficile et a le potentiel d'entraver les activités de notre entreprise. Travailler dur est important, mais cela ne supplante jamais votre propre santé. Prenez soin de vous et rompez le cycle du surmenage pour préserver votre santé et devenir un meilleur chef d'entreprise !